Comment réussir son apéro dinatoire

apero dinatoire
Astuces pour réussir un apéritif dinatoire
Organiser un fabuleux apéro dinatoire semble assez simple : de la nourriture délicieuse, de la bonne musique et beaucoup de boissons, non ? Mais il existe d’autres secrets pour réussir sa soirée, surtout si vous voulez que vos amis en parlent avec enthousiasme au lieu de faire des commérages sur l’invité turbulent que personne n’a arrêté. Donc, si vous voulez organiser un cocktail qui fasse parler de lui, suivez ces 10 secrets et nous pouvons vous garantir que votre cocktail sera mémorable – et dans le bon sens du terme !

Des bouchées savoureuses

Petits fours
Petits-fours et autres amuse-bouches délecteront vos convives
Qu’il s’agisse de hors-d’œuvre, d’amuse-gueules, de petits fours, de cacahuètes ou de chips, une fête réussie nécessite des aliments savoureux. Il n’est pas nécessaire d’en faire des tonnes – sauf si vous organisez un dîner assis – mais veillez à ce que les petites bouchées que vous servez soient pleines de saveur. Assurez-vous également d’en avoir en quantité suffisante, cela évitera à vos invités de boire trop, trop vite.

Faites couler les cocktails à flots !

Une mauvaise fête est celle où l’on manque de boissons. Assurez-vous donc d’avoir suffisamment de cocktails sous la main. Privilégiez bien évidemment les boissons non alcoolisées. Une idée amusante pour éviter les verres vides est de créer un mini-menu de boissons pour vos invités – vous pouvez l’imprimer sur de jolies cartes et « engager » l’un de vos amis qui le souhaite pour être le serveur de la soirée. Ou si vous organisez une grande fête, vous pouvez toujours engager un vrai barman pour la soirée.

Des invités formidables

Cela va sans dire : si vous avez de bons amis, votre fête sera un succès. Un cocktail réussi doit comporter de bonnes conversations, beaucoup de rires et des scénarios de rencontre amusants. Veillez donc à envoyer des invitations aux bonnes personnes !

Prenez soin d’éviter les drames

Veillez à ce que vos invités laissent les drames à la maison. Si vous avez un ami qui recherche le drame (par exemple, cette fille négligente qui boit trop et se ridiculise ou cette personne qui ne vous laisse jamais placer un mot, tout en parlant de tout ce qu’elle n’aime pas), ne l’invitez pas. Invitez des personnes qui vibreront bien ensemble et qui rendront les conversations de la fête amusantes et intéressantes.

Une bonne ambiance

Créez l’ambiance de votre fête en choisissant le bon décor et la bonne musique. Jeter un groupe de personnes dans une pièce silencieuse et espérer le meilleur est une idée terrible, sans parler de la maladresse. Commencez donc par une playlist de bons morceaux pour créer l’ambiance. N’oubliez pas non plus de faire les présentations : suggérez à vos invités ce qu’ils ont en commun ou comment vous les connaissez. Vous pourrez ainsi les faire parler pendant que vous vous occupez des autres invités, de la nourriture, des boissons, etc.

De la vaisselle et des gadgets

Cela va sans dire, la présentation de vos petits fours joue un rôle important! C’est l’occasion de sortir votre plus belle vaisselle et vos plus beaux verres. Pour agrémenter la soirée, des gadgets d’apéro peuvent également être utilisés pour amuser vos amis. En plus d’être ludique, il feront un excellent sujet de discussion si le manque d’inspiration de vos invités venait à manquer!

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Gadget cuisine
Logo
Enable registration in settings - general
Shopping cart